Comment pouvons-nous vous aider ?

Retrouvez dans notre foire aux questions les questions les plus fréquentes concernant vos commandes ou l'utilisation de nos services.

Acheter sur Takfonster

Est-ce que je peux acheter sur Takfonster si je suis particulier ?

Evidemment ;-) 

Vous pouvez effectuer vos achats en ligne. Nous recommandons la création d'un compte pour faciliter vos achats et vos suivis colis.

Est-ce que je peux acheter sur Takfonster si je suis professionnel ?

En tant que pro, vous pouvez bénéficez de tarif et de condition de paiement adapté à votre situation. Nous vous recommandons de vous enregistrer en suivant les modalités précisés sur l'inscription pro

Ma livraison Takfonster

Préparation de vos colis

Les colis sont préparés avec soin et beaucoup d'amour !

Généralement, nous sommes réactifs, l'expédition de votre colis est réalisé le jour J (hors week-end et jour fériés). Toutefois, il arrive que vous soyez très nombreux à passer commande, dans ce cas, la préparation peut prendre jusqu'à 48/72heures (Promis, on est à fond pour tenir nos délais). Vous serez prévenu par un e-mail dès que votre colis est parti à l'expédition (un mail de plus dans votre boite aux lettres pour patienter tranquillement et sans stress).

- Départ Mondial Relay : Commande avant 10h le mardi, mercredi, jeudi, vendredi. Les commandes du samedi, dimanche et lundi partent le mardi.

- Départ La Poste / Colissimo / Chronopost : Commande avant 15h le lundi, mardi, jeudi, vendredi. Les commandes du samedi et dimanche partent le lundi.

- Départ DPD : Commande avant 9h le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi. Les commandes du samedi et dimanche partent le lundi.

Coût de vos envois

Tous les prix des frais de port sont calculés automatiquement votre adresse de livraison.

Nous vous proposons un envoi de vos colis gratuitement dès 80€ d'achats pour les livraisons Mondial Relay en France. La livraison en Mondial Relay en France est offerte pour tout produit éligible à ce mode de livraison supérieur ou égal à 80€.

En dessous, le prix est variable selon le produit, vous pouvez connaitre les prix en ajoutant vos produits dans le panier (et si en plus vous le validez, c'est encore mieux.)

Evidemment, il y a toujours une exception, le livreur qui ne sonne pas, qui ne trouve pas, qui ne passe pas, n'hésitez pas à nous informer si vous rencontrez ce genre de soucis.

Nos options transporteurs

Lors de votre commande, nous vous proposons automatiquement les modes de livraisons disponibles selon les produits que vous commandez. Vous avez également le prix des frais de port et date de livraison prévue qui s'affichent.

Note : Le délai d’acheminement et de retrait des colis sont exprimés en jours ouvrés, hors jours fériés et commencent à courir après la sortie des produits de nos entrepôts.

Les livraisons en points relais : 

- Mondial Relay, Livraison en relais en 3 à 5 jours

Les livraisons à domicile : 

- La Poste, Livraison à domicile en 4 à 6 jours
- Colissimo, Livraison à domicile sans signature en 48h

Les livraisons express :

- Chronopost Relais, Livraison en relais en 24h
- Chronopost, Livraison à domicile en 24h (avant 13h)
- DPD, Livraison à domicile en 24/48 heures

Comment suivre mon colis ?

Lors de votre commande, vous recevez 4 emails permettant d'avoir l'état de votre commande en temps réél.

- Mail numéro 1 : Etat de paiement de votre commande. Ce mail indique si votre commande est validé.
- Mail numéro 2 : En cours de préparation. Ce mail indique que nous préparons votre commande.
- Mail numéro 3 : Expédié. Ce mail indique que le colis est parti de chez nous. Il génere automatiquement un numéro de suivi pour les colis SAUF pour les expéditions en courrier simple La Poste.
- Mail numéro 4 : Livré. Votre colis est livré et vous l'avez récuperé ! ;-) Bonne réparation.

Suivre mon colis avec un compte enregistré : 

- Se connecter à votre compte.
- Aller dans historique des commandes.
- Cliquer sur détail de la commande. Votre suivi se trouve sur le bas de page.

Comment faire la réception de mon colis ? A LIRE IMPERATIVEMENT

Ouvrir proprement votre colis en présence du transporteur avant de signer le bordereau de livraison. Toutes réclamations APRES acceptation du colis sera refusé.

En cas de casse, produit abimé, carton déchiré, etc... :

IMPÉRATIF : Faire des réserves au transporteur, précises et caractérisés lors de la réception si vous constatez un soucis. Un simple "colis abîmé" marqué sur le bon de livraison ne suffit pas et nous ne pourront pas vous faire un remboursement). Un colis livré, accepté est considéré conforme et ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement.

Prendre une photo du produit en présence du transporteur.

Envoyer un email à contact@takfonster.fr en informant le refus du colis et les raisons.

Prévenir le service après-vente au numéro : 03 85 38 73 57 (Avec votre réference commande avant tout appel).

Ma facture Takfonster

Comment télécharger ma facture ?

Lors de votre commande, votre facture est automatiquement généré lorsque votre paiement est validé. 

Télécharger ma facture avec un compte client.

- Vous retrouvez votre facture dans votre espace client, rubrique Historique de vos commandes puis détail. 

Mon retour produit Takfonster

Tout retour de marchandises nécessite l’accord préalable du vendeur.
La demande de retour doit être faites 14 jours maximum après la livraison du colis.

Comment faire la réception de mon colis ?

Ouvrir proprement votre colis en présence du transporteur avant de signer le bordereau de livraison. Toutes réclamations APRES acceptation du colis sera refusé.

En cas de casse, produit abimé, carton déchiré, etc... :

IMPÉRATIF : Faire des réserves au transporteur, précises et caractérisés lors de la réception si vous constatez un soucis. Un simple "colis abîmé" marqué sur le bon de livraison ne suffit pas et nous ne pourront pas vous faire un remboursement). Un colis livré, accepté est considéré conforme et ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement.

Prendre une photo du produit en présence du transporteur.

Envoyer un email à contact@takfonster.fr en informant le refus du colis et les raisons.

Prévenir le service après-vente au numéro : 03 85 38 73 57 (Avec votre réference commande avant tout appel).

Comment effectuer un retour ?

Pour effectuer un retour, merci de nous contacter au plus vite, afin d'enregistrer votre demande de retour et d'obtenir un numéro de retour. Il vous faudra ensuite renvoyer votre colis en ajoutant le bon de retour à l'intérieur du colis afin d'accélérer la procédure.

Ne pourront être repris les colis pour lesquels nous ne pourrons pas identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).

Les produits retournés doivent être complets et intacts dans leur emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires.

Ne seront ni repris, ni échangés : 

Les articles incomplets, déballés ou endommagés

  • - Les boites abîmées, déchirées, ou toutes marques sur la boite (Exemple : marqueur, scotch, stylo, etc....)
  • - Les articles et pièces détachées domotiques utilisés, appairés (Exemple : programmation fin de course de moteur)
  • - Les articles sur commande
  • - Les articles fabriqués (Exemple : Vitrage)
  • - Les articles en promotion, soldé, remisé, en déstockage.
  • - Les articles en packs composés incomplets.

Astuce : Emballer votre colis dans un carton ou sous un film, aucun scotch ni étiquette sur la boite d'origine, etc...

Comment procéder à un échange ?

L’échange est impossible en tant que tel. Pour échanger un produit, nous vous invitons au préalable à contacter votre service clients.

Je vous ai retourné un colis. Comment se déroule un remboursement ?

Dès réception dans nos locaux, votre colis sera traité dans les meilleurs délais. Si votre retour est conforme, et en fonction du choix que vous aurez fait, vous recevrez alors un remboursement sur votre compte bancaire ou un bon d'achat pour passer une nouvelle commande.

La commande que j’ai reçue n’est pas conforme.

Dans le cas où nous aurions commis une erreur sur votre commande, ou si un produit était défectueux sur celle-ci, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients afin de l’en informer et de demander un retour.

Nous vous ferons alors parvenir un bordereau prépayé, vous permettant de ne pas payer les frais de port du retour. Vous serez remboursé de l'intégralité de votre commande ou vous pourrez repasser une nouvelle commande avec le bon d'achat qui vous aura été fourni par notre service clients.

Dois-je payer des frais de retour ?

Non, pas de frais de retour si nous nous sommes trompés lors de l’expédition ou si vous recevez un colis abîmé, défectueux (IMPÉRATIF : Faire des réserves au transporteur, précises et caractérisés lors de la réception si vous constatez un soucis. Un simple "colis abîmé" marqué sur le bon de livraison ne suffit pas et nous ne pourront pas vous faire un remboursement). Un colis livré, accepté est considéré conforme et ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement.

Oui dans tous les autres cas : erreur de votre part, rétractation, etc...

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